Fiche Equipage

Notre Aventure

Bienvenue sur notre blog. Vous pourrez nous suivre tout au long de cette aventure.

 
 

Vanessa Hirigoyen

 

Date de naissance : 20/03/1981

Département de résidence : France

Profession : infirmière puéricultrice

Nationalité : française

Hobies : Sport, couture, lecture.

Je m'appelle Vanessa Hirigoyen, j'ai 37 ans, mariée, deux enfants. J'exerce la profession d'infirmière puéricultrice en pédiatrie au centre hospitalier d'Agen après avoir travaillé sept ans en réanimation pédiatrique et néonatale.

D'un tempérament calme en apparence, je suis plutôt "speed", stressée (stress qui est positif pour moi) et dynamique.

Lorsque j'ai rencontré Sandrine sur notre lieu de travail, nous avons accroché de suite. deux caractères et personnalités différentes qui sont complémentaires. Quand le projet est né il y a un peu plus d'un an, il était évident que c'était avec elle qu'il devait se faire.
Cette aventure nous motive à prendre encore plus confiance en nous, à nous dépasser pour qu'elle se concrétise et que nous soyons sur la ligne de départ!!!!

 
 

Sandrine Brunel

 

Date de naissance : 22/02/1977

Département de résidence : 47

Profession : Infirmière puéricultrice

Nationalité : Française

Hobies : Musique( saxophone et piano) et bricolage

Je m'appelle Sandrine Brunel et j'ai 41 ans. Je suis infirmière puéricultrice en pédiatrie sur l'hôpital d' Agen.
J' ai en moi ce goût de découvrir le monde, d 'aimer découvrir les gens, des cultures différentes de la mienne. Pour moi le voyage est un retour à l'essentiel.
Tout cela est peut être due à mon histoire: je suis née en 1977 au Tchad, puis j 'ai passé une grande partie de mon enfance dans le var. A l'âge de 16 ans, mes parents militaires sont mutés au Sénégal. Cette période fut un tournant dans ma vie. J 'y ai passé deux années merveilleuses au contact de la population locale et connu des moments incroyables. J'y ai même passé mon permis de conduire! Et ça, ça vous apporte un sacré sens de l'adaptation!
Attention les filles sur les pistes, on arrive avec Vanessa , bien déterminées!
Après l'obtention de mon diplôme d'état infirmier en 2000 je suis allée vivre à l'île de la Réunion pendant deux ans où j' ai rencontré l'homme de ma vie: mon mari!
Après quelques voyages, et avoir travaillé à Bayonne et Clermont-Ferrand , nous voilà poser nos valises avec nos deux enfants sur Agen en 2006 et y sommes très heureux.
On a tous en nous une petite étoile qui nous guide, une envie de folie, parfois un peu enfouie. La vie nous réserve parfois de belles surprises, nous pousse à vouloir soulever des montagnes, nous fait rencontrer des personnes incroyables.
Ma rencontre avec Vanessa au boulot était une belle surprise. J'ai confiance en elle et nous avons rapidement établit une jolie complicité.
Un soir, il y a un an , sur un coup de tête, nous nous sommes téléphonées pour parler de ce projet fou de rallye. Et nous voilà partie à rêver de folles aventures!
La réalité de la vie nous a rattrapé et a freiné notre élan.
Et puis il y a quelques semaines, après une nouvelle conversation, le projet fou renaît. Il est soutenu par nos maris, nos enfants, qui nous surprennent à être forts de propositions.
Et là le rêve commence...
Je me sens un peu déboussolée au départ de ce projet tant sportif qu' humanitaire. Il y a tant d' étapes à franchir avant la ligne de départ et la ligne d'arrivée. Mais pas à pas nous maintenons le cap.